Dites stop à la fatigue : 5 erreurs communes à ne plus commettre

Dites stop à la fatigue : 5 erreurs communes à ne plus commettre

Productivité et énergie vont souvent de paire. Plus nous avons d’énergie, plus nous sommes capables de produire de choses au cours d’une journée.

La fatigue est souvent l’une de nos plus grande faiblesse, qu’elle soit physique ou mental, la plupart d’entre nous ne pense pas avoir suffisamment de force pour accomplir leurs ambitions tout en surmontant les adversités auquel nous devons faire face quotidiennement.

Si vous vous sentez souvent fatigué, sans pour autant avoir de réels raisons de l’être, c’est que vous commettez surement certaines erreurs types qui sont à la source de votre fatigue.

Voici donc 5 erreurs communes à ne plus commettre pour dire adieu à la fatigue !

1- Dormir beaucoup c’est bien, bien dormir c’est mieux.

C’est bien connu, le sommeil est une des choses les plus importantes à considérer quand on parle de fatigue. On dit souvent qu’il nous faut une dose minimum de sommeil pour être au maximum de nos capacités. 

La durée idéale de sommeil pour les adolescents (13 à 18 ans) serait entre 8 et 10 heures et de 7 à 9 heures pour les jeunes adultes (18 à 25 ans) et les adultes (26 à 64 ans). 

Mais ça vous le savez probablement déjà. Ce qui est moins connu en revanche est que la qualité du sommeil et tout aussi importante que la quantité.

Vous l’avez tous déjà ressentis, certaines nuits sont plus reposantes que d’autre sans pour autant être plus longue. Cela est dû à la qualité de votre sommeil.

Il est alors primordiale de mettre en place une routine qui vous permettra de profiter un maximum de votre temps de repos, aussi bien qu’il est essentiel d’avoir un bonne routine matinale pour être heureux

Faites en sorte de vous détendre un maximum au moins 30 minutes avant d’aller au lit. Restez à l’écart des écrans dont la lumière bleu a tendance à nous exciter. Essayez de dormir tout les soirs à la même heure, et de faire de même pour votre réveil.

Une autre chose que l’on néglige souvent, c’est que trop dormir n’est pas une bonne chose. Ne pas dormir assez est mauvais pour votre santé, mais trop dormir le sera pour votre productivité. Vous l’avez déjà probablement remarqué par vous même lorsque vous faites une sieste trop longue, ou que vous dormez plus que ce qui vous suffit. À partir d’une certaine quantité, plus on dort, plus on se sent fatigué. 

Il est à vous de trouver la quantité de sommeil qui vous convient ainsi que de mettre en place une routine vous permettant d’améliorer la qualité de votre sommeil naturellement.

2- Vivre une vie que ne vous satisfait pas

Voici une erreur malheureusement bien commune, à l’origine de notre manque d’énergie et de notre fatigue.

Il est clair et évident que lorsque nous avons à accomplir quelques chose qui nous rend heureux et qui nous passionne, la fatigue est rarement un problème. Il s’agit là d’une réalité que la plupart d’entre subissent, car de manière équivalente, trouver l’énergie pour faire quelque chose que nous n’aimons pas n’est pas une tâche facile.

Si vous voulez retrouver l’énergie d’un enfant, il vous faut alors retrouver l’envie d’un enfant.

Cette idée revient souvent, car il s’agit d’une grande vérité. Trouver sa passion et sa voie est la solution à nombreux de nos problèmes. Il est à nous de faire en sorte de continuellement faire l’effort de chercher notre voie, en s’ouvrant au monde qui nous entoure.

3- Ne pas chauffer le moteur

Une voiture n’est jamais aussi lente que lorsqu’elle ne démarre pas. Cela paraît à première vu un peu bête comme phrase, mais c’est la pure vérité. Une voiture dont le moteur est éteint n’avance pas. Pour profiter de l’énergie dans le réservoir il faut la mettre en route. Une fois en route, plus elle chauffera, plus elle ira vite.

Tout cela est totalement applicable pour nous en tant qu’être humain. Effectivement, pour se sentir en forme, il faut se bouger. Il faut mettre en marche la machine et démarrer le moteur. On se sent souvent bien plus fatigué avant d’aller courir que lorsqu’on est en plein milieu de notre course. L’énergie est là, en nous, mais il faut l’utiliser si on veut réellement la ressentir. 

Gardez ça en tête si vous vous sentez trop fatigué pour faire quoique ce soit. Faites l’effort de commencer doucement, et vous verrez comment votre forme évoluera en conséquence !

4- Notre énergie est la manifestation de notre santé

Lorsque vous êtes malade, vous êtes plus fatigué qu’à la normal n’est ce pas ? C’est légitime car votre corps ne va pas aussi bien qu’il ne devrait.

Et bien, par un raisonnement similaire, si vous êtes souvent fatigué au quotidien c’est que votre santé vous fait défaut.

Aussi bien qu’une voiture avec un mauvais carburant et un moteur médiocre ne vous mènera nul part, une mauvaise alimentation et une condition physique compromettante ne vous permettra pas d’être hautement actif dans votre vie.

On ne le dira jamais assez, mais il vous est nécessaire de prendre soin de votre corps à l’aide d’une alimentation saine et équilibrée ainsi que d’efforts physiques quotidien. Ce sont deux sujets déjà traité dans d’autres articles, donc je ne m’y attarderai pas en détail, mais n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

Prenez soins de votre santé physique, et vous constaterez instantanément une amélioration considérable de votre énergie ainsi que de votre productivité.  

5- Un esprit sain dans un corps sain

Bien évidemment, une santé physique physique n’est rien si votre bien-être intérieur n’est pas au rendez vous. Il est important de prendre soin de votre esprit.

Lorsque nous n’allons pas bien, bien souvent nous nous sentons fatigué. La dépression, qui est une maladie mentale, vient souvent de paire avec un manque d’énergie considérable. 

Un état d’esprit positif vous permettra sans aucun doute de passer à un tout autre niveau de productivité dans votre vie. Trouvez ce qui vous permet à vous de votre sentir mieux. Positivez et apprenez à inspirer la joie et la bonne humeur tout autour de vous.

Cela est bien l’élément le plus important de cette liste. À vrai dire, il s’agit là de l’idée à l’origine même de ce site. Positiver est une capacité qui s’acquiert et qui se travail quotidiennement. Le bonheur n’est un pas un sentiment mais un voyage.

N’hésitez donc pas de vous inscrire à notre newsletter si vous souhaitez vous aussi prendre part à ce beau voyage vers une meilleure version de vous même. Profitez d’un e-book cadeau à votre inscription gratuite !

Pour une vie meilleure

N’oubliez pas que nous sommes là afin de vivre pleinement la vie que nous avons la chance d’avoir.

Si vous êtes fatigué car vous fournissez trop d’effort, prenez le temps de vous reposer. Cependant, si vous vous sentez lessivé pour aucune raison particulière, faites attentions à ne pas commettre ces 5 erreurs.

Si la fatigue est un problème, la mauvaise utilisation de votre énergie en est une autre. Voici quelques conseils pour bien s’organiser au quotidien !

3 objectifs de développement personnel à se fixer

3 objectifs de développement personnel à se fixer

3 objectifs de développement personnel à se fixer Si vous êtes entrain de lire cet article, c’est que vous avez déjà pris conscience que vous êtes capable d’améliorer votre vie si vous le souhaitez. Pour cela, il faut d’abord s’améliorer soi-même, car notre vie est le...

Pourquoi j’ai arrêté de rêver ?

Pourquoi j’ai arrêté de rêver ?

Pourquoi j’ai arrêté de rêver ? “N’arrêtes jamais de rêver” on m’a toujours dis. Depuis tout petit, j’ai construit dans ma tête des centaines et des centaines de versions différentes de mes rêves. Des rêves et des ambitions qui m’ont toujours attiré et donné envie de...

Les raisons qui vous empêchent d’avancer

Les raisons qui vous empêchent d’avancer

Les raisons qui vous empêchent d’avancer Ressentez vous parfois que vos actions ne s’accordent pas forcément avec vos ambitions ? Pourtant vous êtes motivés et déterminés, mais c’est comme si quelque chose vous freinait et vous détournait du droite chemin.  Si...

Si tu veux améliorer ta vie, réponds à cette question 

Si tu veux améliorer ta vie, réponds à cette question 

Si tu veux améliorer ta vie, réponds à cette question La vie est un voyage compliqué et semé d'embuche. Rare sont ceux qui arrivent à prendre le contrôle sur ce voyage et à le vivre tel qu’ils le souhaitent. Cependant, il s’agit là d’une chose dont on est tous capable...

11 principes de développement personnel pour vivre mieux

11 principes de développement personnel pour vivre mieux

11 principes de développement personnel pour vivre mieux Devenir la meilleur version de soi-même Quelle phrase bateau, un vrai cliché. Pourtant, comme développé dans notre ebook cadeau “Un secret bien connu”, certains clichés sont bon à prendre, celui là en...

Comment se réveiller facilement le matin ?

Comment se réveiller facilement le matin ?

Comment se réveiller facilement le matin ? Ahh, ce fameux problème insoluble, comment se réveiller facilement d’un saut le matin et péter la forme après coup. Il est souvent bien trop difficile de se convaincre au réveil de sortir de notre lit qui nous est tant...

LIVRE OFFERT

Inscrivez vous à la newsletter en renseigner les champs suivant, et vous recevrez par mail notre livre ” Un secret bien connu ” gratuitement de la part de Posivie !

Découvrir l’expérience de lecture Posivie

Une expérience de lecture permettant de faire de chaque lecture un voyage vers un meilleur lendemain.

Ré-apprendre à lire, pour ré-apprendre à vivre !

LIVRE OFFERT

Inscrivez vous à la newsletter en renseigner les champs suivant, et vous recevrez par mail notre livre ” Un secret bien connu ” gratuitement de la part de Posivie !

Découvrir l’expérience de lecture Posivie

Une expérience de lecture permettant de faire de chaque lecture un voyage vers un meilleur lendemain.

Ré-apprendre à lire, pour ré-apprendre à vivre !

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment se réveiller facilement le matin ? - Posivie - […] Dormir suffisamment vous permettra d’être à votre maximum dès votre réveil, vous permettant ainsi de vous dépasser pendant la…
  2. 101 questions précises à se poser pour améliorer sa vie  - Posivie - […] que je commet régulièrement ces 5 erreurs à l’origine de la fatigue […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés

3 objectifs de développement personnel à se fixer

3 objectifs de développement personnel à se fixer

3 objectifs de développement personnel à se fixer Si vous êtes entrain de lire cet article, c’est que vous avez déjà pris conscience que vous êtes capable d’améliorer votre vie si vous le souhaitez. Pour cela, il faut d’abord s’améliorer soi-même, car notre vie est le...

Pourquoi j’ai arrêté de rêver ?

Pourquoi j’ai arrêté de rêver ?

Pourquoi j’ai arrêté de rêver ? “N’arrêtes jamais de rêver” on m’a toujours dis. Depuis tout petit, j’ai construit dans ma tête des centaines et des centaines de versions différentes de mes rêves. Des rêves et des ambitions qui m’ont toujours attiré et donné envie de...

101 questions précises à se poser pour améliorer sa vie 

101 questions précises à se poser pour améliorer sa vie 

101 questions précises à se poser pour améliorer sa vie Une bonne qualité de vie est le fruit d'un questionnement éclairé. - Corinne Ghiridlian-hofmann Le savoir et la connaissance sont deux atouts nécessaire si vous souhaitez changer votre vie pour le meilleur....

REJOIGNEZ NOUS

ET RECEVEZ NOTRE LIVRE EN CADEAU

Améliorez votre vie avec Posivie

Contact

AIDE ET INFORMATIONS

contact@posivie.fr

MOTIVATION ET SERVICES

service@posivie.fr